photocall_angersLe photocall est une animation photo idéale pour la soirée d’une entreprise, séminaire, congrès, lancement de produit…ou lors d’un mariage. Cet outil de l’événementiel est inspiré du monde du cinéma. Mais c’est une animation photo pleine d’avantages qui requiert du professionnalisme dans sa préparation et son exécution pour garantir un résultat époustouflant.

Une définition du photocall :

Littéralement traduit par appel photo, ce nom est sans doute dû aux appels incessants des photographes sur les tapis rouge pour que les stars de cinéma les regardent. Le photocall s’écrit aussi photo call. Cette animation de soirée s’est développée sur ce principe de base : se prendre pour des stars sur un tapis rouge et être flashé de toutes parts. Dans l’univers de l’événementiel, c’est une animation photo aussi pertinente en animation de mariage qu’en animation de soirée d’entreprise. Nous distinguons actuellement deux techniques de photocall : le photocall avec un fond photo et le photocall sur fond vert. Ce dernier incruste l’image du fond après la prise de vue. Il nécessite un travail de retouche et ne plonge pas l’invité dans l’univers du thème. 
Pour réussir un bon photocall, trois ingrédients sont nécessaires. Le fond du photocall, les accessoires et le photographe.

Notre démarche photocall :

Nous fournissons des solutions “clé en main” à nos clients avec comme maître mot la qualité. Le client choisi son thème et nous nous occupons de tout de A à Z. 
Les accessoires sont aussi très importants. La variété et la quantité suffisante pour le nombre d’invités est primordiale. Grâce à ces derniers, les invités vont s’inventer un personnage et prendre des poses théâtrales. Ils s’immergent dans l’ambiance du thème et le résultat est visible immédiatement.
L’ingrédient stratégique du photocall: le photographe. Il est là pour mettre les gens à l’aise et organiser la mise en scène. Par des jeux d’angles et de zoom, il amplifie les effets de perspective et de déformation pour renforcer l’effet théâtral. Son rôle stratégique est aussi d’inviter et d’encourager les gens timides à se déguiser et se faire prendre en photo pour que tout le monde profite de la fête.

Les avantages du photocall :

L’aperçu immédiat des photos se fait sur l’écran de la borne photo. Il y a donc un grand nombre d’autres possibilités pour le partage des photos (Ecran, impression, réseaux sociaux…). Les personnes aussitôt photographiées repartent avec un tirage souvenir. C’est l’outil idéal pour le sponsoring. L’incrustation d’un logo et d’un texte est très facile au moment de l’impression. Une photo de soi sera plus facilement conservée, mise en valeur et partagée, qu’un objet plus impersonnel du type stylo ou clé usb.
En animation mariage ou pour le team building, le photocall ouvre la porte à toutes vos envies.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *